Vous êtes
TERROT…

La renaissance de la marque mythique TERROT est en marche. Authentique, original, singulier, comme vous. Vous ne le savez pas encore mais vous êtes déjà TERROT.

TERROT,
nouvelle gamme de vêtements leisurewear,
DISPONIBLE EN EXCLUSIVITE
DANS VOS BOUTIQUES FIESTA et sur notre site INTERNET

La rencontre de 2 passionnés

Quand Fréderic Cervellon, fondateur de RD GROUPE rencontre Jean-Paul Chouraqui, fondateur de FIESTA, c’est le début d’un coup de foudre commun pour une marque mythique : TERROT. Ces 2 passionnés de moto et de mode décident de s’associer pour faire renaître de ses cendres l’une des plus grands marques françaises de l’entre deux guerres

Aussitôt dit, aussitôt fait ;). “En s’inspirant de l’iconographie de la marque, c’est une toute nouvelle gamme de produits qui est créee dans un état d’esprit soucieux du détail, de la qualité, de l’originalité qui a fait la grandeur de cette marque” précise Fréderic.

Pour lancer la marque TERROT, nous ne nous sommes basés sur rien : pas d’analyses, ni d’études de marché. Nous voulions juste amener des choses différentes que l’on ne trouve pas partout. On peut penser que c’est déraisonnable mais on souhaite éveiller le sentiment de révolte contre le standard basique et qu’au final, chacun puisse afficher sa personnalité, sa différence.

— JEAN-PAUL CHOURAQUI

TERROT, c’est avant tout un phénix qui renaît de ses cendres

 

TERROT, c’est une marque d’élite qui aura soutenu l’Armée Française sur le terrain pendant la deuxième guerre mondiale.

Des motos qui, près de 60 ans après l’arrêt de leur production, continuent de fasciner un public de connaisseurs, d’esthètes et d’amoureux des deux roues.

1887

Petit retour vers le futur, en 1887 exactement : Charles Terrot fonde l’entreprise de construction d’engins mécaniques éponyme, à Dijon.

Le pays de la moutarde voit ainsi produire des bicyclettes, des vélomoteurs avant d’aboutir à ces motocycles authentiques et racés qui donnent un si bon look aux films de guerre.

Terrot est alors à la pointe de la technologie des deux roues, et ses motos remportent de nombreuses compétitions.

Malheureusement, le positionnement de la marque ne rencontrera plus son public vers la fin des années 50, où le Groupe Peugeot SA, son acquéreur, décidera de mettre fin à la production.

2018

Ces marques comme Terrot, appelées ‘sleeping beauties’ ou ‘belles endormies’, sont des marques qui ne sont plus actives sur le marché mais qui conservent un potentiel de création de valeur lié à leur histoire.

C’est vibrant de faire revivre par le biais du Textile et de l’Accessoire en version 2018 une vielle marque française.

De travailler sur la réalité augmenté était un vrai challenge.

La start up Perpignanaise Icmsoft nous a permis de réaliser ce pari fou de digitaliser toute la collection qui permet avec l’application Terrot (que l’on peut télécharger sur son smartphone ou Android) de scanner les designs de la marque et de rentrer dans son univers à travers des vidéos qui vous sautent à la figure comme une boîte de Pandore

— FREDERIC CERVELLON

Production Française

Et à la question produisez vous en France ? Les deux associés répondent en cœur :

«Nous transformons une partie de la collection et des produit dans notre propre Atelier de sérigraphie broderie de Perpignan.

Un beau clin d’œil au Made In France.

C’est un vrai projet collaboratif. Tous les employés des deux structures sont à fond derrière le projet, nous sommes ravis» concluent les deux associés.

TERROT, LES GRANDES MARQUES NE MEURENT JAMAIS