SUPERDRY…née à Tokyo

Fondée en 2003 par Julian Dunkerton et James Holder, Superdry est une marque anglaise, issue du groupe SuperGroup. La marque fut créée suite à un voyage à Tokyo qui a inspiré les fondateurs.

Elle propose des vêtements, chaussures, accessoires et parfums dans un style vintage américain qui s’entremêle avec du graphisme japonais dessiné à la main.

Réputés pour leur délavage authentique, les tissus ont souvent un toucher très doux, reconnaissables par leurs écritures imposantes et couleurs vives.

Lorsque l’on voit le logo Superdry, on ne peut s’empêcher de se demander ce que signifient les inscriptions japonaises qui y figurent. Nous pouvons y lire : “Kyokudo kansou shinasai”, ce qui est en fait tout simplement une traduction japonaise du nom de la marque « Superdry ».

Mais c’est en envoyant un blouson en cuir au célèbre footballeur David Beckham que James Holder voit la chance lui sourire ! David Beckham porte la veste durant une de ses apparitions en public et les paparazzis récoltent des clichés qui font immédiatement booster les ventes.

Initialement dédiées aux hommes friands du sportswear, la marque Superdry a connu un tel succès qu’elle a développé sa collection femme en 2013.

Plus récemment, la marque a lancé des collections dédiées aux tenues et accessoires de plage.

L’organisation des boutiques est basée sur un concept bien défini et unique, à l’image de la marque, dans un style brut et moderne. Aujourd’hui, il existe plus de 500 magasins dans le monde.