Déposée en 1978 par Claudio Buziol, la marque REPLAY est devenue en quelques décennies un des leaders dans le monde du jean et l’incarnation d’une certaine mode à l’italienne.

Claudio Buziol est né en 1957 à Crocetta del Montello , dans la province de Trévise . Son père est tailleur et propriétaire d’une boutique de vêtements. Très jeune,  il crée des chemises pour la boutique familiale.

En 1978, à seulement 21 ans, il décide d’enregistrer la marque Replay qu’il juge appropriée pour transmettre son désir de «produire des vêtements décontractés qui réinterprètent le style américain des années 50». Les premières collections sont principalement des chemises vintage inspirées des années 50.

En 1981, il crée sa société Fashion Box, spécialisée dans la chemise casual.

Ce n’est qu’en 1989 que la marque s’intéresse vraiment au jean et qu’elle lance son modèle en denim double ring avec des reliefs très marqués. Ce jean deviendra culte avec un million de pièces vendues en 2 ans.

En 1991, REPLAY complète son offre avec le lancement de sa ligne pour enfant : The Replay and Sons.

La marque italienne amorce alors une période ininterrompue de développement, entre ouvertures de magasins dans le monde entier et diversification sur de nouveaux segments : sous-vêtements, lunettes et chaussure dans les années 90, parfum, horlogerie, bijoux dans les années 2000.

Depuis, la marque a évolué et est toujours en avance sur son époque.

En 2007, elle se lance dans l’écologie et le bio en lançant la ligne « Organic Blue Jeans».

En 2009, Replay annonce qu’elle a mis en place un procédé révolutionnaire qui lui permet d’économiser 50% d’énergie dans ses procédés de fabrication.  Cette ligne de jean’s est conçue avec un coton bio traité à la main, dont le délavage, effectué au savon de Marseille, et la teinture, faites à partir d’une infusion de fleurs et huiles essentielles, nécessite trois fois moins d’eau qu’un jean traditionnel. La marque nomme cette ligne « Just add Water », qui témoigne des préoccupations environnementales de la marque, en plein dans la tendance éco-responsable

En 2005, Claude Buziol meurt prématurément à l’ âge de 47 ans , laissant un groupe industriel qui rassemble les marques Replay , Replay & Sons et WeAreReplay présents en Europe, au Moyen – Orient, Asie, Amérique et Afrique, couvrant plus de 50 pays et distribués dans plus de 6 000 points de vente dans le monde.

Pour lui rendre hommage, la Fondation Claudio Buziol a été créée pour les jeunes souhaitant se lancer dans le monde de la mode.

REPLAY : c’est aujourd’hui l’un des fleurons du denim italien et l’une des marques qui a constamment œuvré pour la renaissance du denim.