HERSCHEL…la marque qui vient du froid

Herschel Supply Company est née il y a près d’une décennie, au Canada, plus précisément à Vancouver.

Mais l’histoire commence bien avant cela, dans les années 1900, lorsqu’un couple écossais, Annie et Peter Cormack, s’installe au Canada dans la très petite ville d’Herschel pour y travailler. Peter est alors producteur de tonneaux (rien à voir…).

Quelques générations plus tard, en 2009, les frères Jamie et Lyndon Cormack, descendants de Annie et Peter démarrent leurs carrières dans le monde de la mode. Jamie travaille pour K2 Sports tandis que Lyndon représente la marque Vans.

Jamie Cormack

 

Les Frères Cormack

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C’est à la suite de ces expériences que les deux frères décident de lancer la marque qui portera le nom de la ville où s’est installée la famille Cormack depuis plus d’un siècle : Herschel.

Jamie gère le design tandis que Lyndon s’occupe des ventes et du marketing.

La réussite de l’entreprise se base sur l’entente familiale ; les frères affirment qu’en cas de querelle, il est plus facile de s’entendre avec sa famille qu’avec de simples collaborateurs.

Herschel commence par lancer sa marque de sacs et d’autres maroquineries en proposant des produits de qualité.

Viendront ensuite des sacs de voyage, des sacoches style banane, des trousses de toilette, des portefeuilles, des sacs à dos, des sacs d’ordinateur, des trousses et même des casquettes et bonnets.

Sa devise ? Créer un produit intemporel avec une attention particulière pour le détail.

Pourquoi des sacs ? Le marché n’était plus porteur et les sacs manquaient de fraîcheur. Les Cormack décident d’innover en soignant leur côté esthétique. Le style ? A la fois rétro et contemporain, à la fois classique et décontracté !

Pour les étudiants ou les friands de treks et randonnées, ce sac est destiné à plusieurs usages et le fond renforcé en cuir promet une solidité à toute épreuve. Son allure inspire toujours au voyage !

Les modèles se différencient par leurs formes et leurs tailles.

Parmi eux se trouve le Little America : en tissu, doté de lanières ajustables en cuir, un rabat qui cache une fermeture à lacets et aimant, pour garder vos affaires en sécurité. Un best-seller !

Herschel, une entreprise avec des produits de grande qualité, en développement permanent, déjà présente dans plus 85 pays !