FILA…La plus suédoise des marques Italienne

Créé en 1911 à Biella, en Italie, les frères Fila ont imaginé des vêtements de sport haut-de-gamme utilisés par de grands sportifs et qui ont été très largement popularisé par le très célèbre suédois Björn Borg, l’un des meilleurs tennisman de l’histoire et détenteur de nombreux titres.

Le choix de Fila de se spécialiser dans la création de tenues et d’articles dédiés au tennis n’est pas un hasard…

C’est grâce à ce partenariat que Fila parvient à accroire sa popularité et instaurer l’image qu’elle souhaite renvoyer : courage, détermination et élégance.

Fila, c’est à la fois le haut-de-gamme, l’esthétique et le côté pratique.

La marque connait une véritable renaissance lorsque le styliste Luigi Rolando créé une nouvelle gamme pour Björn Borg : la gamme Borg BJ, qui se reconnait par ses rayures.

Dans les années 90, Fila connait un renouveau et devient une référence auprès de la jeunesse friande de la street culture. Parmi ses effigies, Tupac et George Michael sont les plus emblématiques de ces années là.

Mais petit à petit, et avec l’arrivée de nouvelles marques et tendances, la marque perd de sa notoriété. C’est en 2007 que la société est rachetée par le sud-coréen Yoon-Soo Yoon, qui déplace son siège à Séoul, et relance la marque en touchant les nostalgiques des années 90, une ère clé pour Fila !

2017 marque une nouvelle époque pour Fila. Les sneakers Fila reviennent en force et connaissent un succès très important.

Aujourd’hui, Fila produit des sneakers, des vêtements, des accessoires et d’autres articles de sport et reste une marque emblématique des années 70 et des années 90.