Comment laver ses baskets et ses lacets blancs ?

Je suppose que vous êtes nombreux(ses) à adorer les baskets blanches comme moi, mais aussi à détester les voir sales. Le parcours du combattant du métro parisien aura eu raison a plusieurs reprises de mes baskets blanches ( des Converses aux Stan Smith).  Laver ce type de chaussures relève du défi, on est bien d’accord ?

Bon comme je suis généreuse je vous partage une astuce 😉

    

Nous savons tous qu’il est très difficile de garder des chaussures blanches propres. Mais ne vous inquiétez pas. Nous allons vous montrer une astuce simple qui va ravir vos chaussures.

Cette méthode maison est simple à réaliser.

Vous devez seulement utiliser 2 ingrédients: le bicarbonate de soude et du vinaigre blanc. Ces ingrédients sont très puissants en ce qui concerne les tissus. En outre, ils ont des propriétés antibactériennes qui vous aideront à supprimer les bactéries, la principale cause de la mauvaise odeur. Il suffit de suivre ces instructions simples.

                 Vous avez besoin : (produits disponibles en grande surface)                                  

½ tasse de vinaigre blanc

¼ bicarbonate tasse de sodium

1 brosse à dents [usagée]/brosse de manucure

(Un peu d’huile de coude aussi)

 

Mélangez le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc jusqu’à ce que vous obteniez un mélange mousseux. Puis frottez le mélange sur les chaussures en utilisant la brosse . Laissez agir pendant 30 minutes, puis rincer à l’eau froide. Sécher avec une serviette en microfibre.

 

Si vous êtes en retard, du dentifrice et une vieille brosse feront l’affaire ! Parole de scout !

Maintenant que vos baskets sont redevenues blanches, on passe aux lacets. Tout aussi simple un prélavage dans du bicarbonate et du vinaigre blanc (environ 30 min dans un récipient), et ensuite en machine ! Ils sont tout aussi propres que vos belles baskets !

S’il vous plait, gardez-les blanches ! Comment?

Avec une bougie -blanche- que vous allez frotter sur vos chaussures. Après un petit coup de sèche-cheveux pour faire fondre les résidus de cire et ainsi créer l’imperméabilité de vos baskets blanches ou autres (sauf le cuir !!!)

     

Retrouver également nos conseils pour entretenir vos chaussures, selon le type de tissu ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *