Quelle coupe de jeans pour vous messieurs ?

Quelle coupe de jeans pour vous messieurs ?

 

Vous avez sans doute entendu parler des différentes coupes de jeans ? Skinny ? Slim ? Semi-slim ? Carrot ? Straight ? Regular ?

Skinny : appelez-le jeans moulant car il se porte très près du corps, de la taille aux chevilles. Il va principalement aux minces et petits. Si vous êtes grand et très fin, le skinny risque de trop allonger votre silhouette. Attention aux chaussures trop imposantes, effet grands pieds garanti !

Slim et semi-slim : entre le skinny et le straight, le slim épouse vos formes sans pour autant être serré, et ce de la taille aux chevilles. Il va à peu près à tout le monde et se porte facilement, avec tout type de chaussures, sans agrandir ou rétrécir le pied.

Carrot : large au niveau de la taille et plus resserré aux chevilles. A éviter si vous avez de larges hanches et si vous êtes petit de taille car il ne vous mettra pas en valeur et va plutôt vous tasser. Côté chaussures, optez pour des boots ou des chaussures imposantes pour rééquilibrer le volume.

Straight : coupe normale ajustée et légèrement resserrée aux chevilles, ce jeans un peu rétro revient à la mode… mais il faut savoir le porter en jouant avec les volumes. Les morphologies en A et en V vont adhérer au straight !

Regular : coupe droite des hanches aux chevilles… si vous avez de fortes cuisses, ce jeans est fait pour vous, il vous mettra en valeur ! Attention, le regular est déconseillé aux minces, il met en valeur les formes uniquement !

 

En conclusion, quel jeans pour quelle morphologie ?

Grand ou petit et mince ? Skinny et slim !

Des hanches ? Straight et regular !

 

Les détails qui comptent…

Il faut accorder une attention particulière aux poches arrière qui donnent une forme au jeans : elles peuvent mettre en valeur le jeans, et donc vos formes, mais peut également avoir un effet contraire !

Cela peut sembler anodin mais la façon dont vous portez votre jeans compte aussi ! Le bas de votre jeans, qu’il soit retroussé ou non, a un impact non négligeable sur votre tenue.

Si vous le retroussez légèrement – d’un ou de deux tours – ça laissera respirer vos chevilles mais surtout votre tenue qui sera plus légère et décontractée tout en restant sobre. Cette technique peut être appliquée en toute occasion, en toute circonstance.

Si vous décidez de ne pas retrousser votre jeans, cela donnera un effet classe et neutre mais qui peut aussi être un peu ringard si le bas du pantalon parait trop « lourd », c’est-à-dire trop large et/ou long.

 

N’oubliez pas qu’un jeans se détend avec le temps et les lavages, donc n’hésitez pas à choisir votre jeans près du corps.

 

Et les tailles ? Taille haute ? Taille moyenne ? Taille basse ?

Taille haute = juste en haut du nombril

Taille moyenne = juste en haut des hanches

Taille basse = juste au creux du bassin

 

Vous voilà prêt pour trouver THE jeans 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *