Comment ne pas repasser ?

Comment ne pas repasser ?

 

Le repassage ? Sérieusement, qui aime ça ? D’accord pour dire que c’est une des pires corvées ? Surtout quand votre chemise se froisse dans le métro ou la voiture avant même d’avoir atteint votre destination… Vous n’allez pas le croire mais nous avons une solution à ça 😀

 

Les machines

Tout d’abord, astuce simple pour vêtements simples – c’est-à-dire ceux qui ne se froissent pas facilement – il suffit de vite retirer le linge une fois lavé et de bien l’étendre pour éviter les plis d’entrée de jeu. Bien penser à ne pas y mettre de pinces à linge qui pourraient déformer vos habits une fois secs.

Vous pouvez aussi mettre le linge dans le sèche-linge après l’avoir humidifié au préalable. Même principe, dès que le programme touche à sa fin, il faut rapidement retirer le linge afin qu’il ne prenne pas la forme des plis et l’étendre dès que possible. Résultat rapide garantit !

 

L’eau, meilleure alliée

L’eau, en vapeur ou en liquide, est le meilleur élément pour lutter contre les plis !

Avez-vous remarqué le jet d’eau de votre fer à repasser ? Il sert à humecter le tissu pour que la chaleur du fer opère mieux sur les plis (pour ceux qui ne le savaient pas – on ne vous en voudra pas). En partant du même principe, utilisez un petit vaporisateur d’eau que vous pulvériserez légèrement sur les plis les plus tenaces. Faites en sorte que le vêtement soit bien étendu et laissez sécher une petite heure.

 

La vapeur étant l’ennemi des plis, embarquez avec vous un vêtement victime de plis, dans la salle de bain pendant votre douche, la vapeur que l’eau chaude va créer permettra d’éliminer les plis. Pour cela, il suffit de l’accrocher à un cintre pour que le linge soit bien étendu.

 

Vos cheveux, ça va ?

Adepte du lisseur pour vos cheveux ? Profitez qu’il soit allumé pour lutter contre les plis les plus tenaces de vos vêtements, surtout pour les extrémités, telles que les manches et les cols par exemple !

Pareil pour le sèche-cheveux ! Placez votre linge sur un cintre et le sèche-cheveux se chargera de faire disparaître les plis… Il vous faudra un peu plus de patience qu’avec le lisseur…

 

À plat !

En pliant convenablement vos vêtements et en les plaçant en dessous d’une pile, cela leur permettra d’être aplatis et donc d’éliminer les plis sans effort.

Une légende raconte que rouler des vêtements sous le matelas est plutôt efficace ! Certains placent leurs habits, à plat, directement sous le matelas, les plus ingénieux utilisent même un rouleau à pâtisserie atour duquel ils enroulent leur pantalon par exemple, avant de le placer sous le matelas. Il faut quand même patienter 1 à 2 heures avant de pouvoir lentement dérouler le pantalon et le porter, tout simplement 😉

 

Avec tout ça, on pourrait presque se passer de centrale vapeur et de fer à repasser, non ? :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *