Comment laver son jean’s

Comment laver son jean’s ?

Cette question parait plutôt simple à première vue : on ouvre le lave-linge, on y met son jean, un peu de lessive et c’est parti !

Mais entre ceux qui ne lavent jamais leur jean (euh… seriously ?) et ceux qui le lave à tort et à travers, ne vous inquiétez pas, on va vous aider à comprendre tout ça 😉

 

Le premier lavage est important !

Il doit d’abord être lavé tout seul. Tout juste sorti d’usine, il y a subit toutes sortes de traitements, il faut donc le nettoyer des produits chimiques et colorations qui pourraient se désintégrer au lavage. Et de cette façon, vous évitez qu’il ne déteigne sur d’autres vêtements 😉

Votre jean, vous l’avez acheté pour sa forme mais aussi pour sa couleur ! Pensez à fixer la couleur de votre jean avec (une recette efficace de nos grands-mères) de l’eau froide et du vinaigre blanc. Eh oui ! Il suffit simplement de laisser tremper pendant environ 12 heures votre jean dans l’eau froide avec un verre de vinaigre blanc pour 1 litre d’eau. Geste à reproduire en cas de traces blanches !

 

Entretien régulier

D’ailleurs, à ce sujet, vous pouvez éviter l’apparition de ces fameuses taches blanches en le lavant à l’envers et en utilisant de la lessive liquide plutôt qu’en poudre ! Cela permet également à votre jean de garder sa couleur. Aussi, préférez le lavage à froid ou court, c’est meilleur pour votre jean !

On vous déconseille aussi de mélanger des vêtements lourds et légers ; cela pourrait endommager les fibres du tissus et les déchirer, oui carrément ! De même, évitez le sèche-linge !

Laver tous ses jeans en même temps n’est pas une bonne idée non plus. Plus la machine sera remplit, plus vos jeans risquent de se déformer ou de se déchirer…

Il est vrai qu’il est encore mieux de limiter le lavage de vos jeans, certains parlent de 2 fois par an ! D’autres parlent aussi de le mettre au congélateur afin d’éliminer les bactéries du tissu !

Dans tous les cas, évitez de laver vos jeans au-delà de 40 degrés, mais le mieux est de lire la petite étiquette qui se trouve dans votre pantalon… Oui celle qu’on ne regarde jamais et qui nous gratte des fois :p

 

Ne vous en débarrassez pas tout de suite !

Après plusieurs mois, n’hésitez pas à utiliser des produits qui ravivent les couleurs tels que de la lessive prévue à cet effet ou de la coloration vêtement, pour donner une seconde vie à votre jean !

 

Suivez bien nos conseils et votre jean tiendra plus longtemps que vous n’auriez pu le croire 😉

Vos jeans Levis, Replay ou Diesel n’ont qu’à bien se tenir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *