Fabricants

Blog categories

jeans.jpgCréé en 1850 aux Etats-Unis et utilisé comme instrument de travail par les chercheurs d’or et les cow-boys, le jean a su se transformer pour devenir une pièce incontournable de la mode actuelle.

Il constitue une pièce essentielle de toutes les gardes robes depuis plus près d'une cinquantaine d'années : il est partout, on le trouve sous toutes les déclinaisons imaginables de formes, tailles, matières et couleurs.

Le jean original est taillé dans un tissu en coton coloré à l'aide d'un pigment bleu naturel : l'indigo.

Au fil du temps, de nombreuses déclinaisons ont été inventées tant dans les matériaux de bases utilisés pour le tissage, dans la technique de tissage elle-même, mais aussi dans les pigments colorants et dans la finition et les traitements apportés au tissu.

Du très large au moulant, toutes les déclinaisons de coupes existent ou ont existées. Pas toujours évident de s'y retrouver!


jogg-jeans-diesel_1.jpg

Jogg Jeans

Les Jogg Jeans sont la fusion d’un design unique et d’une nouvelle matière révolutionnaire qui combine le style iconique et la solidité d’un denim avec l’attitude relax et le confort du sweat. (Denim + Sweat Pants = Jogg Jeans).

Slim

C'est la coupe la plus étroite, jadis emblème du mouvement punk, et remise au goût du jour par certains mouvements électros, ce jeans est souvent confectionné dans un tissu Stretch pour rester confortable tout en étant très près du corps.
slim-jeans-guess.jpg

regular-jeans-levis.jpg

Straight legs

Aussi appelée "Regular" ou "Coupe droite", c'est la coupe classique, offrant une amplitude régulière tout le long de la jambe.

Wide legs

Ajustée aux fesses, cette coupe s'évase ensuite à la manière d'un Bootcut, mais en plus large. 
widecut-jeans-diesel.jpg

bootcut-jeans-levis.jpg

Bootcut

Cette coupe est ajustée au niveau des fesses et s'élargit légèrement et de façon régulière jusqu'aux chevilles.

Flare

Ajustée aux fesses et aux cuisses, cette coupe s'évase légèrement à partir du genou.
flare-jeans-replay.jpg

comfort-jeans-levis.jpg

Comfort

Coupe large, située entre le Staight legs et le Baggy. Permet une grande amplitude de mouvement, et donc est très confortable.

Skinny

C'est la coupe la plus près du corps. Elle moule absolument tout comme le legging : les hanches, les fesses, les cuisses et les mollets. A privilégier si vous êtes mince et petite ou mince et grande.
skinny-jeans-levis.jpg

Menu

  • FIESTA REVOLUTION
  • Fiesta  

    Vitrine historique Fiesta

    Histoire de la marque Fiesta

    Implanté en France depuis 1979, Fiesta a su s’imposer comme le leader dans le domaine du jeans multimarque. Créée par Pierre et Jean-Paul, ces deux frères ont su faire de Fiesta un lieu où mode et tendance se rencontrent.

    Découvrir

    Fiesta et le Jeans

    Créé en 1850 aux Etats-Unis et utilisé comme instrument de travail par les chercheurs d’or et les cow-boys, le jean a su se transformer pour devenir une pièce incontournable de la mode actuelle.

    Découvrir

    Fiesta et le Jean's

    L'esprit Fiesta

    Aujourd’hui Fiesta c’est plus de 20 magasins en France et une centaine de salariés. Nos magasins sont situés dans les meilleurs centres commerciaux. C’est un environnement stimulant & dynamique dans lequel le travail d’équipe et la performance en boutique sont la clé du résultat.

    Découvrir

  • Actualités
  • LIFESTYLE
  • Nos magasins
  • Nos marques  
Top