Fabricants

La marque : Reebok


Reebok est un des plus anciens fabricants d'articles de sport. La marque anglaise a été fondée en 1895 par Joseph William Foster, à Bolton, dans le but d’aider les athlètes à courir toujours plus vite. La société J.W. Foster and Sons fabriquait tous ses souliers à la main et acquit une clientèle d'athlètes internationaux. En 1958, les deux petits-fils du fondateur la renomment Reebok, nom désignant une variété de gazelle africaine. Ce n'est qu'en 1982 que Reebok devient populaire dans le monde entier.


En effet, la marque a été la première à lancer un modèle de basket d’aérobic exclusivement féminin baptisé Reebok Freestyle. Pour la petite histoire, le succès de cette sneaker a été engendré au départ par un accident. Un ouvrier confondit deux tapis roulants, les premiers exemplaires furent alors fabriqués à partir de cuir doux pour gants, et ce côté innovant plut aux designers. C'est en 1989 que le système d'air comprimé connaît son heure de gloire.


D’abord commercialisé chez Nike, Reebok y apporte une nouveauté avec la chaussure Reebok Pump : on peut désormais gonfler et dégonfler des coussins d’air dans la chaussure. Aujourd'hui, la marque est définitivement ancrée dans nos esprits comme étant synonyme d’innovation et comme l'une des icônes du sport. Mais Reebok est également populaire en dehors du terrain, ce qui est dû, au moins en partie, à la coopération avec des stars du hip-hop comme Jay-z ou 50 cent.

Résultats 1 - 1 sur 1.
Résultats 1 - 1 sur 1.
-->

Menu

  • Nos magasins
  • Nos marques  
  • À propos de nous  

    Vitrine historique Fiesta

    Histoire de la marque Fiesta

    Implanté en France depuis 1979, Fiesta a su s’imposer comme le leader dans le domaine du jeans multimarque. Créée par Pierre et Jean-Paul, ces deux frères ont su faire de Fiesta un lieu où mode et tendance se rencontrent.

    Découvrir

    Fiesta et le Jeans

    Créé en 1850 aux Etats-Unis et utilisé comme instrument de travail par les chercheurs d’or et les cow-boys, le jean a su se transformer pour devenir une pièce incontournable de la mode actuelle.

    Découvrir

    Fiesta et le Jean's

    L'esprit Fiesta

    Aujourd’hui Fiesta c’est plus de 20 magasins en France et une centaine de salariés. Nos magasins sont situés dans les meilleurs centres commerciaux. C’est un environnement stimulant & dynamique dans lequel le travail d’équipe et la performance en boutique sont la clé du résultat.

    Découvrir

  • Blog  
  • Contact  
  • Nos nouveautés
Gauche
Top