Fabricants

Blog categories

La marque : Timberland


L’histoire de Timberland commence en 1952 avec Nathan Swartz et l’usine de chaussures Abington, située dans la région industrielle de la Nouvelle Angleterre aux Etats-Unis.


En 1973, la famille Swartz révolutionne l’industrie de la chaussure grâce à une idée novatrice : souder par injection la semelle à la tige au lieu de la coudre, et ce afin de rendre les chaussures étanches et chaudes. Ils imaginent alors un modèle entièrement nouveau, à la fois confortable, imperméable, et durable, que l’on peut porter été comme hiver : la botte « Timberland » est née.


La « Yellow Boot » devient instantanément un classique et demeure encore aujourd’hui un incontournable du streetwear.


Depuis, fier de son histoire et ses valeurs, Timberland vous accompagne dans vos aventures quotidiennes avec une large collection de chaussures lifestyle alliant style, qualité et authenticité.

Résultats 1 - 1 sur 1.
Résultats 1 - 1 sur 1.
-->

Menu

  • FIESTA REVOLUTION
  • Fiesta  

    Vitrine historique Fiesta

    Histoire de la marque Fiesta

    Implanté en France depuis 1979, Fiesta a su s’imposer comme le leader dans le domaine du jeans multimarque. Créée par Pierre et Jean-Paul, ces deux frères ont su faire de Fiesta un lieu où mode et tendance se rencontrent.

    Découvrir

    Fiesta et le Jeans

    Créé en 1850 aux Etats-Unis et utilisé comme instrument de travail par les chercheurs d’or et les cow-boys, le jean a su se transformer pour devenir une pièce incontournable de la mode actuelle.

    Découvrir

    Fiesta et le Jean's

    L'esprit Fiesta

    Aujourd’hui Fiesta c’est plus de 20 magasins en France et une centaine de salariés. Nos magasins sont situés dans les meilleurs centres commerciaux. C’est un environnement stimulant & dynamique dans lequel le travail d’équipe et la performance en boutique sont la clé du résultat.

    Découvrir

  • Actualités
  • LIFESTYLE
  • Nos magasins
  • Nos marques  
Gauche
Top